Mots-clés

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matt, le secrétaire sans jupette qui ramène toujours ses nappes.

Message par Matt le chauve le Jeu 18 Sep - 21:46

Salut les meeples, oui c'est comme ça que j'aime appeler les joueurs.

Je suis le secrétaire de l'association depuis  sa création avec JC, je tiens ce poste tant bien que mal, JC pourra vous le confirmer...lol!

Je joue aux jeux de société depuis mon enfance, j'ai fait une grande pause jeux vidéo depuis l'adolescence.
Cela fait à peine 5 ans que je me suis passionné pour les jeux de société dit "modernes", je me rappelle mon tout premier achat c'était Citadelle.

Puis un jour je découvre par hasard la boutique Nakamaï, et là c'est le début d'une amitié avec Laurent. Au fil des semaines il me fait rencontrer JC qui, comme moi, voudrait créer une asso de jeux Very Happy

Nous voilà donc aujourd'hui réunis entre joueurs passionnés/amis pour partager des moments qui resteront toujours dans ma mémoire, I love you.

Je ne suis pas un "pousseur de cube en bois" (gros joueur) comme ils disent sur Tric Trac, (mon site préféré).
Je suis juste en dessous, un joueur de jeux moyens, je n'aime pas les jeux qui durent des heures, 1H30 maxi la partie c'est déjà bien.

Mes jeux préférés en vrac : 7 Wonders, Skull, Mr Jack pocket, Yokaï no mori, Kalifiko, Rampage, Five Tribes.
J'aime surtout les jeux ou l'interaction avec les autres est forte, vive les coups de pu...  Twisted Evil

Depuis mon début de collection de jeux, j'ai eut des périodes d'achats frénétiques, achetant tout ce qui avait de bons avis sur Tric Trac.
Je possède aujourd'hui environ 200 jeux, dont certains prennent la poussière sur l'étagère, faute de temps à cause de mon travail et des horaires contraignants  Crying or Very sad .

Je suis toujours à la recherche de jeux innovants dans le thème avec un matériel et une mécanique qui se démarque.
C'est pourquoi à force de jouer je me suis lancé depuis avril dernier dans la création de jeux de société, car j'ai envie de jouer à des jeux qui me plaisent et qui racontent une histoire.

Mon premier jeu s'inspire de la bête du Gévaudan, c'est un thème qui me passionne depuis 1 an environ et  j'ai trouvé un compagnon de route en la personne de Sylvain Duchêne (co-créateur de Blue Lion avec bruno Cathala).
Ce sera un jeu de traque, un joueur joue la bête et dévore femmes et enfants, les autres joueurs essayent de le tuer pour faire cesser ces crimes atroces.
Le thème est très sombre, certes, mais il a le mérite de se démarquer des thèmes habituels : pirates, antiquité, zombies, espace...
J'ai plusieurs prototypes en cours (4 pour être précis).

C'est pourquoi dans les mois qui viennent, j'aurais besoin de votre aide pour tester mes jeux, vos avis seront très précieux.

Bon je m'arrête là ça fait déjà un gros pavé, mais comme je suis "le secrétaire sans jupette" j'ai droit d'écrire plus que les autres Wink .
Matt le chauve

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut